Sophie, 40 ans, demandeur d'emploi dans le commerce
Après une période professionnelle difficile, j’ai voulu faire une pause et réfléchir sur mon avenir professionnel. Je suis en pleine démarche de coaching depuis environ 2 mois. C’est un vrai plaisir intellectuel et une véritable source de jouvence pour moi. Je suis aujourd'hui domiciliée sur Nimes et je compte y rester.
Je vis quelque chose de complètement nouveau. Quelqu'un en face de vous qui vous écoute vraiment, qui pose les bonnes questions et qui vous amène dans vos derniers retranchements, ça bouscule un peu mais ça fait réfléchir... Cela fait du bien tout simplement de pouvoir être écouté, échanger avec une tierce personne sans a priori et sans jugements. C'est tellement unique et nouveau. Le coach vous invite à vous questionner et à voir les choses sous un angle différent, de prendre de la hauteur...
Je suis vraiment remotivée pour trouver un emploi dans le secteur de la vente. J'ai repris de l'assurance et mes deux derniers entretiens d'embauche se sont très bien passés. Je commence à y croire et je suis même certain à présent que je vais décrocher un poste.