Après une longue carrière dans la fonction publique, j'attendais ma retraite avec impatience. J'avais des projets plein la tête. Et puis le lendemain de ma retraite, rien. J'étais comme tétanisé. Je ne me reconnaissais pas trop d'ailleurs.
J'ai hésité un moment avant de me faire aider et puis je me suis lancé. Je n'avais rien à perdre et j'étais motivé et un peu curieux, faut bien le dire. Une association que je fréquentais à l'époque m'avait parlé de ce type de soutien. Mais pas plus.
En quelques séances, j'ai retrouvé de l'énergie. J'étais en confiance avec le coach qui a trouvé les mots et des questions plutôt pertinentes que je ne m'étais jamais posées. Je me suis retrouvé comme face à mes responsabilités. J'ai pris conscience que j'avais encore beaucoup trop de choses à vivre et à découvrir pour rester dans un coin à ne rien faire.
Avec le coach, j'ai même pu bâtir 2 ou 3 projets personnels bien précis pour les premières années de ma retraite. En clarifiant ces projets, c'est devenu presque concret, réalisable et surtout motivant. Jamais j'aurais cru que je puisse me lancer là-dedans. Mais alors quel bonheur ce coaching à Montpellier et Nîmes. A 58 ans , je crois que je ne me suis jamais senti aussi bien. Je redécouvre la vie et j'ai mille et un projet. Tout devient facile ; je fais rager mes amis d'ailleurs [rires].