Le coaching est un métier à part entière ; nous le considérons comme une forme d’art car il nécessite un savoir technique et sa parfaite maîtrise opérationnelle. Nous œuvrons ainsi pour un coaching professionnel, encadré et reconnu en tant que tel. Devenir coach ne s’improvise pas et personne ne peut s’autoproclamer coach du jour au lendemain.
Notre volonté et notre raison d’être en qualité de coach consistent à accompagner le client. Nous déployons les moyens nécessaires pour permettre au bénéficiaire d’atteindre sa cible qui aura été préalablement définie. Nous veillons en permanence à garantir la cohérence de l’objectif avec l’intégrité et la singularité de la personne.
Nous agissons dans un cadre spécifique précis qui est annoncé au client en début de chaque processus de coaching. Nous adhérons et nous respectons à la lettre une déontologie commune et validée par les professionnels qui définit notamment les devoirs du coach. Cette déontologie du coaching est présentée en intégralité dans une rubrique dédiée du site.
Nous acceptons l’idée que le client ou le coach puissent décider d’arrêter à tout moment la démarche, pour des raisons d’organisations ou pour d’autres motifs d’ordre personnel.
L'Humain, au cœur de notre activité
Chez Intelligence coaching, nous avons à cœur d'ancrer durablement et solidement l'Humain au centre de nos activités. Nous considérons qu'il n'existe aucune autre richesse plus importante que la richesse humaine. Chacun d'entre-nous renferme en effet des trésors qui ne demandent qu'à être découverts ou sublimés. Mais l'humain, paradoxalement, s'ingénie parfois à se limiter en érigeant virtuellement des obstacles. Fondamentalement, les causes et les raisons ne nous intéressent pas. Ce que nous savons en revanche, c'est que cet état n'est pas figé et irréversible et que individu possède tout le potentiel pour y remédier. L'être humain est plus qu'une machine biologique extraordinaire et un esprit doué de raison et d'intelligence. L'être humain a également la puissance d'action : des facultés naturelles à décider et à se mettre en mouvement. Contrairement aux idées reçues, les scientifiques ont démontré depuis longtemps que l'Humain possède plus de 5 sens. L'intuition, par exemple, peut ouvrir de nouvelles dimensions et favoriser de nouvelles expériences profitables. L'Humain est plein de ressources. En prendre conscience apparait comme le premier facteur de son développement, certainement le premier préalable nécessaire.