En plein questionnement sur ma reconversion professionnelle et l’envie de changer de boulot, le coaching s’est imposé assez naturellement. J’en avais entendu parler à Nîmes et je me suis lancé. Je ne regrette rien. Vraiment ! J’ai pu mesurer la puissance de l’outil, de la démarche et du travail relationnel avec le coach.
Avec du recul, je constate que les résultats m'ont marqué en profondeur. Je vois les choses sous un autre angle. J'ai appris à me faire d'avantage confiance. J'ai de temps en temps des "flashbacks" sur mon coaching comme pour me rappeler cette belle aventure et me rafraichir la mémoire pour mon bien.
A près de 50 ans, le coaching m'a permis d'amorcer une réflexion sur moi-même ; une nécessité pour se sentir en harmonie et ouvert sur les autres. Je conseille vraiment le coaching à tous ceux qui ont un projet ou une idée mais qui ont du mal à se projeter, à visualiser sur le très long terme. Les services d'un coach professionnel sont désormais à la portée de tous et il serait vraiment regrettable de s'en priver.
Je crois que le coaching est un accompagnement sain. Il y a une forme de liberté et d'éthique dans la manière d'avancer et de nous guider. Le coach est, certes, très présent pour nous donner le "la", pour nous faire sortir parfois des sentiers battus mais c'est moi qui ai eu le plus grand espace. Rien n'est est imposé, il n'y a aucune contrainte et c'est ce qui fait effet et qui joue au final dans le coaching. C'est un processus vertueux qui nous porte. C'est un moment enthousiasmant car on constate de fait notre avancée et nos résultats.